Le pop art s’est fait de plus en plus distingué dans le monde artistique. Bien qu’il soit né vers les années 50, ce mouvement artistique est encore joué par plusieurs artistes. Les œuvres pop art séduisent désormais plusieurs amateurs d’art. Comme les autres créations artistiques, les œuvres pop art sont actuellement en vogue.
Le pop art
s’est apparu vers les années 50 en Grande Bretagne et aux Etats-Unis. Il a été joué par plusieurs artistes. Ce mouvement artistique vise surtout à intégrer les visuels dans la conception des œuvres et objets artistiques. Il est souvent réalisé par un artiste peintre. Ses traits principaux se concentrent sur des techniques issues de la culture de masse populaire comme les bandes dessinées, la publicité et les objets culturels. L’expressionisme abstrait est une caractéristique principale du pop art.
Des artistes de pop art
Andrew Warhola est un artiste emblème du pop art. Cet artiste peintre est à la fois réalisateur, auteur et producteur. Il est surtout connu sous le nom d’Andy Warhol. Cet artiste d’origine américaine a réalisé des œuvres d’art qui ont fortement marqué l’histoire de l’art. En outre, on peut citer Roy Lichenstein. Cet artiste figure parmi les peintres américains célèbres du pop art. Dans ses œuvres, il s’inspire surtout de la bande déssinée et de la publicité. Enfin, parmi les artistes célèbres du pop art, on peut distinguer Richard Hamilton, un peintre d’origine britannique.
Claes Oldenburg, un artiste du pop art
Claes Oldenburg est aussi un grand artiste du pop art. Il est né à Stockholm en 1929. Pour réaliser ses œuvres, il s’inspire souvent des objets du quotidien. Cet artiste travaille ainsi sur ces derniers afin de leurs transformer en sculptures molles. Il change la nature originelle des objets et apportent des touches personnalisées. La majorité de ses créations sont grosses et grandes. Dans ses réalisations, cet artiste mêle vulgarité, instabilité et banalité.